A compter du lundi 16 mars le secrétariat de la Ligue assurera uniquement une permanence téléphonique, les bureaux seront fermés au public.

Merci pour votre compréhension.

Pièce(s) jointe(s):
FichierDescriptionTaille du fichier
Télécharger ce fichier (Fiche inscription formation EF.doc)Fiche inscription formation EF.doc 387 Ko

Depuis septembre 2018, la FFTT propose une filière fédérale à 3 niveaux.

 

L’Initiateur de Club (IC) se veut très accessible à l’ensemble de nos bénévoles, dès cadet(te) 1ère année. Cette première marche doit montrer une photographie assez large du ping, sans entrer dans le détail, donner envie de donner un coup de main dans son club, et inciter à la poursuite du cursus. Les stagiaires doivent surtout être en position de vivre eux-mêmes les différentes situations pour mieux les comprendre et les analyser.

 

L’Animateur Fédéral (AF) se centre principalement sur la gestion d’un groupe, la connaissance de plusieurs publics débutants, la construction et l’animation d’une séance. Pour autant, les fondamentaux tactico-techniques sont abordés. Les stagiaires sont surtout en position de faire vivre collectivement les situations aux autres, en utilisant notamment divers outils fédéraux (dont le guide 4-7 ans). La certification de ce niveau se réalise à l’issue d’un QCM et de l’animation d’une courte séance.

 

L’Entraîneur Fédéral (EF) est une formation ouverte aux AF, à partir de junior(e)s 1ère année, prioritairement axée sur un approfondissement de la démarche d’enseignement et une place plus forte accordée au perfectionnement technique, pour les divers publics du club (hors performance). L’animation de séance reste en petit collectif mais doit être en connexion avec l’analyse du jeu de chacun (notamment en match). Cette dernière étape de la filière de formation fédérale est sanctionnée par un examen.

Suivez la liste des participants en cliquant-ici.

Fiche d'inscription en pièce jointe.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partenaires