Animé par la pédagogie dans le cadre de ma profession, enseignant d’éducation physique et sportive depuis une dizaine d’années, je souhaite continuer à m’investir dans ce sens et faire partager mon expérience et mes compétences dans le contexte spécifique du tennis de table. Breveté d’état et ayant enseigné ce sport pendant plusieurs années auprès d’un public très varié, je souhaite aujourd’hui intervenir auprès des entraineurs afin de leur proposer un accompagnement professionnel personnalisé.

 

L’accompagnement des entraineurs de tennis de table que je propose, dans le cadre de mon entreprise « Prise 2 consciences », se situe à deux niveaux : celui lié à « l’intervention des entraineurs » d’un côté, et de l’autre, celui lié à « la création et la mise en place de nouveaux projets ».

 

- accompagnement lié à l’intervention des entraineurs :

         - analyse de la pratique professionnelle : il y a la volonté ici de réaliser une analyse de la pratique des entraineurs qui seraient en difficulté ou en demande pour prendre du recul sur leur pratique. L’idée est de faire le point sur les compétences acquises et de voir, comment approfondir celles déjà acquises et/ou quelles autres compétences pourraient être développées. La démarche employée consiste à partir du vécu des entraineurs (via l’observation de séance(s) d’entrainement) pour aller, par le bais d’échanges avec eux, vers une analyse de la pratique. Il y a une réelle volonté de donner du sens à ce qui est réalisé par l’entraineur ainsi qu’aux propositions et au guidage du formateur.

- répondre à des besoins de formation : pour les entraineurs ayant déjà une analyse de leur pratique aboutissant à l’identification des besoins de formation, je propose un accompagnement « ciblé » des entraineurs par rapport à leurs besoins ; ceci pourrait s’envisager par une analyse de la pratique avec un focus porté sur le besoin de formation, identifié par l’entraineur lui-même

 

- accompagnement dans la création et la mise en place de nouveaux projets :

         - proposition de projets : il s’agit ici de faire un état des lieux du contexte d’intervention (quelles caractéristiques des pongistes entrainés, quels moyens disponibles pour réaliser des projets…) afin de voir, quels projets seraient susceptibles d’être réalisés pour dynamiser les entrainements, le ou les groupe(s) d’entrainement voire le club

         - accompagnement de projets : si les entraineurs ont des idées de projets et qu’ils peuvent se sentir en difficulté pour le ou les mener à leur terme, je propose de les accompagner dans les différentes étapes de leur(s) projet(s) jusqu’à leur aboutissement

 

Si vous souhaitez des renseignements sur le contenu de chacun des accompagnements proposés et/ou sur les prix de ces prestations de services, n’hésitez pas à me contacter aux coordonnées suivantes :

- mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- téléphone au 06-99-42-97-51

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partenaires