mardi, novembre 20, 2018 Stages jeunes
Malichanh Bonneterre intègre le cercle très fermé du groupe France détection , Repérée lors du stage national détection de Fontaines en août 2018, la jeune Malichanh Bonneterre du club de AS Crossey, a participé au stage national détection qui s’est déroulé du 11 au 14 novembre 2018 à Lyon. Ce stage a permis de regrouper une dizaine de jeunes identifiés avec leurs entraîneurs (Alain Bourdariat pour Malichanh) afin de les initier aux bonnes pratiques et aux éléments incontournables de l’accès vers le haut niveau. Elle devrait ensuite participer aux internationaux du Grand Est qui seront précédés d’un regroupement national en décembre prochain.
mardi, novembre 20, 2018 Cadres techniques
La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes Handisport, sa commission régionale TT Handisport et la commission nationale TT de la Fédération Française Handisport vous proposent de vous former au Tennis de Table Handisport: 2 formations sont proposées
mercredi, novembre 14, 2018 Cadres techniques
La formation « d’entraîneur fédéral » apporte des connaissances théoriques et pratiques afin d’aider les entraîneurs bénévoles à intervenir dans les clubs.
vendredi, novembre 09, 2018 JEUNES ET TECHNIQUES
Suite à ma visite du pôle de Savoie, je tiens à remercier le CTD Fabio Pétreni et Fabien Filoni pour leur accueil et leur aide dans l’analyse du Département de Savoie.
jeudi, novembre 08, 2018 Stages jeunes
Le prochain stage national détection dirigé par Damien Loiseau se déroulera du 11 au 14 novembre à Lyon (salle de l'ASUL). Ce stage permet de regrouper les meilleurs jeunes nationaux retenus après le stage d'été mais également de faire le lien avec leurs entraîneur puisque ces derniers sont également invités. Après Robin Perli et Flavio Mourier c'est Malichanch Bonneterre du club de Crossey qui rejoint l'effectif. Elle sera accompagnée par Alain Bourdariat. Cliquez-ici pour en savoir plus.
jeudi, novembre 08, 2018 Stages jeunes
Compte rendu Stage élite de Toussaint à Voiron
jeudi, novembre 08, 2018 Aides aux clubs
VOUS AVEZ POUR PROJET D’ACCEDER AU MOINS EN N1 D’ICI 2024 ? FAITES-LE NOUS SAVOIR ! Dans le cadre de son projet de développement 2018-2024, la Ligue AURA s’est fixé pour objectif d’augmenter son nombre d’équipes dames et messieurs susceptibles d’évoluer en Pro ou N1 (équipes de clubs ou ententes). Si vous avez pour projet d’accéder au moins au niveau N1 d’ici à 2024, faites-vous connaître ! Nous sommes là pour vous conseiller et vous aider. Philippe DUCROZET, ex-président de Loire Nord TT et nouvel élu à la Ligue AURA a été mandaté pour suivre ce projet, en collaboration avec Laurent LOUVEL, Conseiller Technique de la Ligue chargé du développement. N’hésitez pas à les contacter directement : Philippe DUCROZET : 06 24 10 72 16. philippe.ducrozet@cegetel.net Laurent LOUVEL : 06 61 87 97 28. l.louvel@laura-tt.fr Cet appel concerne tous les clubs dont l’équipe première évolue actuellement au minimum à l’échelon régional.