Date d’ouverture des appels à projet :

 

  • Ain date limite de dépôt des dossiers : 21 septembre 2018
  • Allier date limite de dépôt des dossiers : 20 septembre 2018
  • Ardèche date limite de dépôt des dossiers : 21 septembre 2018
  • Cantal date limite de dépôt des dossiers : 21 septembre 2018
  • Drôme date limite de dépôt des dossiers : 21 septembre 2018
  • Haute-Loire date limite de dépôt des dossiers : 21 septembre 2018
  • Isère date limite de dépôt des dossiers : 21 septembre 2018
  • Loire date limite de dépôt des dossiers : 28 septembre 2018
  • Puy-de-Dôme date limite de dépôt des dossiers : 21 septembre 2018
  • Rhône date limite de dépôt des dossiers : 21 septembre 2018
  • Savoie date limite de dépôt des dossiers : 21 septembre 2018
  • Haute-Savoie date limite de dépôt des dossiers : 21 septembre 2018

 

Le FDVA peut soutenir soit le fonctionnement global d’une association, soit un projet innovant.

Il est ouvert à l’ensemble des associations ayant au moins 1 an d’existence (si ce n’est pas le cas, possibilité de déposer une demande commune entre plusieurs associations).

Le FDVA sera attribué en priorité aux petites associations.

 

Si la demande concerne un projet déjà soutenu par des fonds publics, elle ne sera pas prioritaire.

 

Demande d’aide au fonctionnement global de l’association (répondre à au moins 1 des priorités, et faire ressortir 1 lien avec les autres si possible) :

  • Être une association avec peu ou pas de salariés
  • Avoir un projet associatif avec des évolutions innovantes de gouvernance (création de commission/ communication pour les bénévoles…)
  • Capacité à mobiliser et rassembler une participation citoyenne (évènements et autres)
  • Concourir au dynamisme de la vie locale, création d’une richesse sociale

 

Demande d’aide pour un projet innovant (répondre à au moins 1 des priorités, et faire ressortir 1 lien avec les autres si possible) :

Ce projet doit être inscrit dans votre projet associatif. Nécessité de concourir à la diversité de la vie associative locale.

  • Faciliter la transition numérique (outils de collaboration en ligne, outils de travail à distance, sont exclus les pages facebook et les sites internet)
  • Activité utile à des besoins peu ou pas couverts (création d’une activité ou renouvellement de projets innovants)
  • Consolider et développer le tissu associatif local (consolider le maillage territorial, mutualiser des associations, projet de renouvellement ou rajeunissement du bénévolat…)

 

La demande de subvention concerne l’année 2018 (Fonctionnement global sur 2018 ou projet innovant en 2018), et sera attribuée en décembre 2018 si votre dossier est retenu. Les demandes de subvention doivent être comprises entre 1500 et 15 000 euros. Vous pouvez effectuer plusieurs demandes sur des projets innovants (1 seule pour le fonctionnement global) mais je vous conseille d’en choisir une seule et de demander une subvention plus conséquente.

Un bilan prévisionnel vous sera demandé, il doit concerner seulement l’année civile 2018 et inclure la demande de subvention.

 

Le dépôt des dossiers se fait via le « compte asso ».  

 

https://www.associations.gouv.fr/aapFDVA.html#Auvergne-Rhone-Alpes

 

Cette subvention ouverte cette année n’est pas certaine d’être reconduite en 2019.

Vous trouverez ci-dessous le protocole pour la saison 2018-2019. Ceci est un document national, il sera réactualisé durant la saison.

 

Régions

CTS/CTF

Coordonnateur ETR

Responsables Pôle Espoirs

Responsables Détection

Auvergne/Rhône Alpes

Patricia CHANTEREAU

Frédéric GUERIN

Hugo HELBERT

Bretagne

Kenny RENAUX

Nicolas SUAUDEAU

Vivien SAUVAGE

Bourgogne/Franche Comté

Malory LASNIER

Radu STELEA

Yannick JACQUIER

Centre

Nicolas METAIREAU

Nicolas GAUDELAS

Antoine ERRAUD

Grand Est

Guillaume SIMONIN

Jérôme RICHERT, Loïc BELGUISE

Cyril MAYEUX

Hauts de France

Anne Laure DUONG

Alice JONNEAU

 

Ile de France

Lucie COULON

Christian VULGAIRE

Stéphane CHAOUAT

Normandie

Pascal BERTHELIN

Stéphane LERIVEREND (Pôle Espoir, site Caen),

Stéphane HUCLIEZ (Pôle Espoir, site Petit Couronne)

Pascal BERTHELIN

Nouvelle Aquitaine

Jacques MOMMESSIN

Gaëtan RENAUDON

Christelle COGNET

Occitanie

Philippe MOLODZOFF

Florian MAILLARD et Paul MARTINEZ

Nathalie FORTUNY

PACA

Olivier SKENADJI

Eric ANGLES

Eric MASSON

Pays de Loire

Fabrice DAVIS

Xavier FORTINEAU

Fabrice DAVIS

  

 

Les championnats d’Europe Jeunes 2018 ont pris fin aujourd’hui à Cluj (Roumanie). Une 61ème édition marquée du sceau de la réussite pour l’équipe de France qui, avec 13 médailles dont 5 titres, égale le deuxième meilleur total de son histoire dans la compétition.
Le site de la compétition

Des Bleuets historiques

Le rideau est tombé sur la 61ème édition des championnats d’Europe Jeunes à Cluj. Après 10 jours de compétition, des centaines de matchs et des milliers de balles échangées, les 14 titres européens mis en jeu ont tous attribués. Parmi les nations phares de ce cru 2018, l’équipe de France figure en excellente position avec un bilan de 13 médailles. Grâce aux 5 médailles d’or décrochées par les jeunes tricolores, la France termine en tête du tableau des médailles, devant la Russie et la Roumanie.

Au rayon des performances historiques, une l’est particulièrement : pour la toute première fois de son histoire aux CEJ, l’équipe de France est parvenue à placer une équipe sur chacun des podiums. Une vraie performance tant le niveau en Europe ne cesse de progresser au fil des ans. Avec 13 médailles au compteur, cette édition 2018 rentre directement en deuxième position des meilleurs bilans de l’histoire de l’équipe de France, derrière l’édition 2012 qui avait atteint 15 médailles. Définitivement un grand cru, à consommer sans modération !

Résultat de recherche d'images pour "euro minichamp"
 
Le week-end du 24 au 26 août, se tenaient à Schiltigheim les « Eurominichamp’s » qui représentent les championnats d’Europe pour la catégorie minime.
La compétition se déroule avec 4 phases de poules où il faut finir dans les 2 premiers à chaque fois, puis un tableau final commençant en 16ème de finale.
 
Avec un beau parcours qui le voit s'imposer en demi-finale à Nathan LAM, champion de France minimes qu'il avait perdu en juin, il s'incline sans démériter face au numéro 1 japonais...
 
Une superbe récompense pour ce joueur qui se donne tous les moyens depuis plusieurs années maintenant. À ses débuts, il a pu profiter d’excellentes conditions d’apprentissage sur le club du TT Grésivaudan entraîné par Fabien Filoni et avec l’aide d’autres intervenants comme Laurent Louvel, Mickaël Edoo-Grivel.
Il a intégré le groupe France il y a 2 ans sous la direction de Damien Loiseau et Stéphane Hucliez. 
 
Il s’entraîne aujourd’hui 15h par semaine. Cet été il n’a cessé de jouer avec les meilleurs joueurs français et mondiaux sur différents stages proposés par la FFTT mais aussi avec un stage « hopes IITF ».
Tout cet investissement a porté ses fruits et le place donc au sommet de l’Europe ! Ce n’est bien sûr qu’une première étape sur la longue route du très haut niveau, mais c’est un immense encouragement pour son avenir !
 
Voici le lien de sa finale et quelques photos : cliquez-ici

Résultat de recherche d'images pour "assurance maladie"

Vous présidez ou dirigez une association  ou  un club sportif.

Lors des primo inscriptions ou des renouvellements, conformément aux textes en vigueur, vous demandez à vos adhérents un certificat médical d’aptitude à la pratique d’une activité sportive.

 

Ces documents sont établis généralement et comme vous le savez par les médecins généralistes.

Or, ces derniers sont confrontés au fait que cette consultation n’est pas remboursable et leurs patients ne sont pas au courant et s’en étonnent.

 

Leurs  patients sont vos adhérents mais aussi sont nos assurés : des explications claires deviennent nécessaires pour le respect de tous.

 

Aussi, nous vous remercions de relayer l’information suivante :

 

« La consultation auprès de votre médecin pour l’établissement d’un certificat médical de non contre –indication à la pratique d’une activité sportive est obligatoire mais n’est pas remboursée par l’Assurance Maladie ».

Sous-catégories