Les championnats d’Europe Jeunes 2018 ont pris fin aujourd’hui à Cluj (Roumanie). Une 61ème édition marquée du sceau de la réussite pour l’équipe de France qui, avec 13 médailles dont 5 titres, égale le deuxième meilleur total de son histoire dans la compétition.
Le site de la compétition

Des Bleuets historiques

Le rideau est tombé sur la 61ème édition des championnats d’Europe Jeunes à Cluj. Après 10 jours de compétition, des centaines de matchs et des milliers de balles échangées, les 14 titres européens mis en jeu ont tous attribués. Parmi les nations phares de ce cru 2018, l’équipe de France figure en excellente position avec un bilan de 13 médailles. Grâce aux 5 médailles d’or décrochées par les jeunes tricolores, la France termine en tête du tableau des médailles, devant la Russie et la Roumanie.

Au rayon des performances historiques, une l’est particulièrement : pour la toute première fois de son histoire aux CEJ, l’équipe de France est parvenue à placer une équipe sur chacun des podiums. Une vraie performance tant le niveau en Europe ne cesse de progresser au fil des ans. Avec 13 médailles au compteur, cette édition 2018 rentre directement en deuxième position des meilleurs bilans de l’histoire de l’équipe de France, derrière l’édition 2012 qui avait atteint 15 médailles. Définitivement un grand cru, à consommer sans modération !

Résultat de recherche d'images pour "assurance maladie"

Vous présidez ou dirigez une association  ou  un club sportif.

Lors des primo inscriptions ou des renouvellements, conformément aux textes en vigueur, vous demandez à vos adhérents un certificat médical d’aptitude à la pratique d’une activité sportive.

 

Ces documents sont établis généralement et comme vous le savez par les médecins généralistes.

Or, ces derniers sont confrontés au fait que cette consultation n’est pas remboursable et leurs patients ne sont pas au courant et s’en étonnent.

 

Leurs  patients sont vos adhérents mais aussi sont nos assurés : des explications claires deviennent nécessaires pour le respect de tous.

 

Aussi, nous vous remercions de relayer l’information suivante :

 

« La consultation auprès de votre médecin pour l’établissement d’un certificat médical de non contre –indication à la pratique d’une activité sportive est obligatoire mais n’est pas remboursée par l’Assurance Maladie ».

Retrouvez le guide juridique 2018 afin de mieux appréhender les conséquences juridiques des phénomènes d’incivilité, de violences et de discriminations dans le sport(pièce jointe).

Bravo aux joueurs et surtout aux joueuses de la LAURA TT pour leurs résultats :

 

En masculins, seul Thomas JANIN COMBE du club ANNECY TT réussit à tirer son épingle du jeu avec un beau parcours qui l'amène à la médaille d'argent de la catégorie "- de 1600". Pour tous les autres qui ont eu le courage de participer, malheureusement aucun ne passe l'étape des 1/4 de finale...
 
En féminines, on peut dire bravo
- En "- de 800", à Sarah ESCALIER de l'ES GENAS AZIEU, qui monte sur la plus haute marche du podium et à Clara CAPUANO de GERLAND TT qui décroche une médaille de bronze,
- En "- de 1000", à Fiona HUYNH de GERLAND TT et Rosy MARCHAND MAILLET d'Albertville (pour qui la presse a publié un article flatteur sur cette performance - voir pièce jointe) pour leur quart de finale,
- En "- de 1200", à Marie CHARLOTTE HUEBER du TT ABERGEMENT CLEMENCIA et Manon MICHEL de l'entente AIX-GRESY TT également quart de finalistes.

 

Une belle fin de saison pour tous et toutes qui leur permet d'envisager 18/19 avec autant, sinon plus de réussite.

Sous-catégories