Les championnats de France Benjamins Cadets viennent de se terminer à Saint Nazaire avec 2 médailles pour les représentants de la ligue Auvergne Rhône Alpes.
Une médaille de bronze pour Flavio MOURIER en simple benjamins garçons et une médaille d’argent en double cadettes pour Sofia Ray.

Chez les cadets le jeune minime Tony Ray (TT Bourgoin) tire bien son épingle du jeu en accédant au tableau final mais échoue dès les 1/16ème de finale.
Antoine Tissandier (Loire Nord TT) tête de série n° 5 avait des arguments à faire valoir mais est stoppé seulement en 1/8è de finale.
C’est finalement Gaëtan Dos Santos (TT La Tronche Meylan) et tête de série n°12, qui réalise le plus beau parcours en échouant aux portes des médailles en 1/4 de finales contre le futur finaliste.

Chez les cadettes Sofia Ray (AL Echirolles), venue avec des ambitions arrêtera son parcours en ¼ de finale. Mais c’est en double cadettes qu’elle fera la plus belle performance en obtenant une belle médaille d’argent associée à Lutz.
Parmi les autres sélectionnées, Marion Debadts (TT Bourgoin) est entrée dans le tableau final et perd en 1/16è de finale.

Chez les benjamines, Héloise Armand (Corbas TT) perd en 1/8è de finale.

Enfin chez les benjamins, le meilleur parcours est donc à mettre à l’actif de Flavio Mourier (TT Grésivaudan). Le jeune protégé de Fabien Filoni, sociétaire du groupe France Détection aura finalement rempli son contrat en partant tête de série n°4 et en finissant dans le dernier carré. Il échoue contre le futur vainqueur Nathan Lam. Il aura surement donné de l’espoir à son coach avec le gain du 1er set avant de perdre les 3 suivants.

 

Championnats de France B/C du 25 au 27 mai 2018 - Saint Nazaire

 

Sélectionnés

Participants

 

CG

6

5

Andrade(WO)/Dos Santos/Macaire/Prévot/Ray/Tissandier

BG

5

4

Abdelfettah (WO)/Chappelet/Larive/Mourier/Servoz

CF

6

3

Chareyron(WO)/Debatz/Iori(WO)/Iori(WO)/Ray/Tranchand

BF

5

4

Gallet/Armand/Bonneterre/Duarte Dominguez/Gilis(WO)

Total F

11

7

 

Médaille France

 

2

Mourier Bronze BG / Ray S Argent double CF

  

28/05/18 - P. Chantereau - CTS