Les championnats d’Europe Jeunes 2018 ont pris fin aujourd’hui à Cluj (Roumanie). Une 61ème édition marquée du sceau de la réussite pour l’équipe de France qui, avec 13 médailles dont 5 titres, égale le deuxième meilleur total de son histoire dans la compétition.
Le site de la compétition

Des Bleuets historiques

Le rideau est tombé sur la 61ème édition des championnats d’Europe Jeunes à Cluj. Après 10 jours de compétition, des centaines de matchs et des milliers de balles échangées, les 14 titres européens mis en jeu ont tous attribués. Parmi les nations phares de ce cru 2018, l’équipe de France figure en excellente position avec un bilan de 13 médailles. Grâce aux 5 médailles d’or décrochées par les jeunes tricolores, la France termine en tête du tableau des médailles, devant la Russie et la Roumanie.

Au rayon des performances historiques, une l’est particulièrement : pour la toute première fois de son histoire aux CEJ, l’équipe de France est parvenue à placer une équipe sur chacun des podiums. Une vraie performance tant le niveau en Europe ne cesse de progresser au fil des ans. Avec 13 médailles au compteur, cette édition 2018 rentre directement en deuxième position des meilleurs bilans de l’histoire de l’équipe de France, derrière l’édition 2012 qui avait atteint 15 médailles. Définitivement un grand cru, à consommer sans modération !