Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (declarer_unJA_espmonclub.pdf)declarer_unJA_espmonclub.pdf[ ]246 Ko
Télécharger ce fichier (Etat_AJA_au_03janvier18.pdf)Etat_AJA_au_03janvier18.pdf[Liste des JA1 par club au 03/01/18]1194 Ko

La commission sportive du 30 décembre a décidé de changements importants dans les règles de fonctionnement du juge-arbitrage en phase 2

 

Pour les rencontres de niveau national messieurs et dames :

  • Communiquer auprès des clubs ayant des équipes au niveau national sur l’obligation du nombre de prestations à réaliser en conformité avec les exigences de cet échelon, soit 7 prestations sur la saison.
  • La CRA assure l’enregistrement des candidatures aux prestations à partir des courriels reçus sur l’adresse dédiée  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. qui est répercutée vers les responsables concernés. Il n’est pas accusé réception des demandes : elles sont reportées sur le tableau figurant sur le site http://www.lauratt.fr/index.php/arbitrage/designations-ja-neutres/148-juge-arbitrage-des-rencontres-nationales-pre-nationales-et-r1-en-phase-2 .
  • Les responsables de zone affectent les rencontres aux JA sur les critères suivant:
  • Proximité kilométriques des JA par rapport à la rencontre.
  • Nombre de prestation obligatoire du club demandeur à effectuer jusqu’à la fin de la saison.
  • Enjeu de la rencontre (Eviter de positionner un JA débutant sur une rencontre importante et le mettre en situation délicate à gérer).
  • La CRA envoie une convocation au JA et une copie au club recevant. Cette copie pourra être signée par le JA afin d’attester du bon règlement par le club de l’indemnité JA. Elle servira de justificatif au trésorier du club.

 Maintien pour la phase 2 de l’obligation de JA neutre (2 prestations par phase) pour les équipes évoluant au niveau pré-nationale messieurs et dames.

 En régionale 1, passage de l’obligation de JA neutre à l’obligation pour le club recevant de fournir pour les rencontres à domicile un JA ayant une qualification en cours de validité

 En régionale 2 et 3, passage de l’obligation de fournir un JA pour les rencontres à domicile à l’obligation de déposer au début de chaque phase le nom d’un JA pour chaque équipe évoluant à ce niveau.

Vous trouverez en pièces jointes 

- la liste des JA1 extraite de SPID au 03 janvier. Si vous constatez des erreurs, merci de les signifier à votre responsable départemental afin qu'il transmette au responsable chargé de la mise à jour du fichier régional. Dans cette liste figure la date de fin de grade qui est la date de fin de validation du grade JA1 pour la personne. 

- un descriptif de la procédure d'enregistrement de vos JA. Attention, la date limite de saisie est au 18 janvier 18