BELLE REUSSITE DU PREMIER PAS PONGISTE POUR LE TT ALBERTVILLE A L’ECOLE ST FRANCOIS.

 

Le club de tennis de table d’Albertville en partenariat avec le Comité de Savoie et la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes a organisé le 28 novembre une journée de découverte  du tennis de table dans l’établissement scolaire de ST FRANCOIS.

Cent douze jeunes, quatre classes de moyenne et grande section de maternelle, ont participé à cette activité sous forme de jeux ludiques dont le thème préparé par Mandy BOISSON  était les Pokémons.

C’est donc au sein de 4 ateliers PIKACHU, SALAMECHE, CARAPUCE et BULBIZARRE que les jeunes ont pu mesurer leur adresse. C’est une classe de grande section intitulé Pâquerette qui a remporté le challenge de la meilleure classe. Un kit de matériel pédagogique de tennis de table a été remis en fin d’après-midi par le Conseiller technique régional Laurent LOUVEL à l’institutrice de cette classe.

Le  Président du club de tennis de table Alain MOCCI  a rappelé qu’une licence promotionnelle était offerte  à tous les jeunes qui ont participé à cette journée. Cette licence permettra à ces jeunes pour la saison 2017/2018 de venir pratiquer le Baby-Ping le mercredi de 15h à 16h  au Gymnase de la plaine de Conflans.

La réussite de cette journée est à mettre à l’actif de la directrice de l’établissement Madame MURAZ pour son accueil, et de l’équipe d’encadrants du TT Albertville : Mandy BOISSON, Christel MARCHAND-MAILLET, Gérard BONINO, Daniel MAUPUY, Francis RAGNI, Alain  MOCCI  ainsi que Laurent LOUVEL de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes.