LE PING TOUR, UN FORMIDABLE OUTIL DE PROMOTION DU TENNIS DE TABLE

 

En ce début de saison, l'ATTAV  peut s’enorgueillir d’avoir parfaitement réussi  l’organisation d’un « Ping Tour » de niveau 2.

Le challenge était d’importance pour une association d’une centaine d’adhérents dans une ville d’importance moyenne car il fallait à la fois mobiliser un maximum de bénévoles et attirer un maximum de visiteurs.

Le club d’Aubenas est le seul de la région Auvergne Rhône Alpes à avoir osé se lancer dans cette aventure  cette année et envisage déjà de reproduire ce type de manifestation l’an prochain….

Cet événement, associé au salon des sports de la ville d'Aubenas, a permis de faire découvrir,  pratiquer et de populariser notre sport auprès d'environ 400 personnes venues d’Aubenas et de ses environs.

A cette occasion, onze tables ont été disposées sur le parking extérieur de l’Espace Lienhart pour présenter différentes formes de pratique.

Les visiteurs, de tous âges, ont pu échanger des balles  au sein de plusieurs univers (Baby-Ping, Handi-Ping, Techni- Ping, Ping-santé, Free Ping, doubles et tournantes…).

Une démonstration commentée de deux joueurs de l’équipe fanion, sur des tatamis, à l’intérieur de l’Espace Lienhart a clôturé de belle manière cette journée.

 Certes la météo a été de la partie, mais la réussite de cette journée repose essentiellement sur  une préparation minutieuse en amont et la présence motivée et active tout au long de la journée, d'une trentaine de bénévoles du club.

Nous sommes persuadés que cette manifestation portera ses fruits avec de nombreuses nouvelles inscriptions chez les jeunes et les moins jeunes.

 

Le club d’Aubenas remercie chaleureusement tous les participants ainsi que la mairie et les services de la ville  pour leur précieux soutien.