Timothé Ivaldi, joueur du Cran Gevrier TT s’offre son 1e titre mondial
 
Timothé Ivaldi et l’équipe de France ont décroché le titre de champion du monde par équipe au championnat du monde Sports adaptés INAS en République Tchèque.
 
 
      
Timothé Ivaldi, champion du monde
Les championnats du monde sport adapté INAS viennent de se terminer en Rép. Tchèque (du 21 au 29 octobre). Pour le jeune joueur du Cran Gevrier TT, il s’agissait de sa 1e participation aux championnats du monde. A tout juste 17 ans, il était le plus jeune joueur de l’équipe. Après avoir été sacré triple champion de France cette année, « une participation aux championnats du monde était déjà une satisfaction », selon Samuel Coutolleau, éducateur sportif de Cran Gevrier TT.
Mais Timothé aura réussi bien plus : Champion du monde par équipe, il échoue 3 fois aux portes de la finale et décroche un magnifique triplé en bronze: 3e en simple junior, en double messieurs et en double mixte. Des résultats tout simplement exceptionnels !
 
4 titres de champion du monde pour la délégation française grâce à un Luca Créange hors norme
Invaincu de la compétition, Luca Créange aura porté l’équipe jusqu’au titre et permis à la France de remporter le titre par équipe dans une finale indécise et accrochée 3/2 contre les asiatiques de Hongkong. Les filles n’ont pas démérité non plus et décrochent l’argent en équipe.
Vainqueur également en simple messieurs senior, en double messieurs et en double mixte, ces championnats du monde portent la pâte de Luca Créange ! Timothé n’a plus qu’à suivre la voie tracée par son ainé, avec pour objectif les JO paralympiques…
 
L’ascension de Timothé est le symbole de tout un club
Il y a 5 ans lorsque Timothé débutait le tennis de table à 11 ans, il ne parlait pas et communiquait peu avec les joueurs. Il n’était pas plus doué que les autres mais sa motivation et son travail à l’entrainement lui ont permis de dépasser toutes les limites que pouvaient lui poser son handicap !
Les résultats croissants de Tim ont été facilités par le développement du projet du Cran Gevrier TT. Il y a 3 ans la nouvelle équipe du club a stoppé l’hémorragie de départ des joueurs et la chute programmée du club. Fort d’une nouvelle politique jeunesse, d’une synergie retrouvée avec le tissu associatif et économique local, le club vient d’ouvrir une nouvelle section à Meythet.
 
Rendez-vous ce dimanche 5 novembre à 16h au gymnase du Vernay où l'équipe fanion du Cran Gevrier TT dispute contre Aix-Chambéry un match capital pour la montée en pré-nationale du championnat par équipe. Avec Timothée dans ses rangs, le club dispose d’un joueur plein de confiance en lui et dont la soif de réussir lui a permis jusqu’ici de déplacer des montagnes …
 
Une très belle histoire individuelle et collective…
 
 
Stephan Mazzocut 
Président du Cran Gevrier TT