Le Pass' Région est arrivé : devenez club partenaire... Demandez le et bénéficiez de nombreux avantages!!!

 

 

Qu’est-ce que le PASS’Région ?

Le PASS’Région est le nouveau dispositif d’aides aux jeunes proposé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il remplace, depuis le 1er juin 2017, la carte M’ra des jeunes rhônalpins et la carte Jeunes Nouveau Monde des jeunes auvergnats.

Le PASS’Région est une carte chargée d’avantages liés à la culture, au sport et à l’éducation réservée aux lycéens, apprentis et jeunes inscrits en mission locale de 15 à 25 ans.

 

Les avantages du Pass’Région pour le sport

Les titulaires du Pass’Région bénéficient d’une aide de 30€ pour l’achat d’une licence sportive annuelle.

Cette aide est doublée pour les jeunes se voyant prescrire une activité physique adaptée dans le cadre d’une affection de longue durée, ainsi que pour les jeunes compétiteurs atteints d’un handicap et qui ont une double licence FFTT-FFH ou FFTT-FFSA.

 

En quoi consiste le partenariat ?

En devenant partenaire de la Région pour le dispositif PASS’Région, le club s’engage à accepter le « PASS’ Région » au titre du paiement de la cotisation.

Toutes les précisions sur les critères de partenariat sont disponibles sur le site : jeunes.auvergnerhonealpes.fr/partenaires.

 

Comment devenir club partenaire ?

Après vous être assuré(e) que vous remplissez les conditions de partenariat, vous devez déposer une demande en ligne sur ce site. La demande de partenariat est totalement dématérialisée et gratuite.

Vous devez dans un premier temps prendre connaissance des Conditions Générales de Partenariat liées au dispositif, puis renseigner l’identité de votre structure et télécharger les documents nécessaires à l’instruction de votre demande par les services de la Région. A la fin de cette étape, vous recevrez un sms contenant un code pour signer électroniquement votre convention de partenariat. Votre demande de partenariat sera ensuite instruite par la Région. Si elle est validée, vous pourrez accepter le PASS’Région des jeunes comme moyen de règlement.

 

Quelle est la durée du partenariat ?

La convention de partenariat sera valable jusqu’au 31 mai 2022. Il ne sera donc pas nécessaire de renouveler le partenariat chaque année.

Attention : Les clubs qui étaient partenaires des anciens dispositifs (carte M’RA ou carte Jeunes Nouveau Monde) doivent par contre impérativement faire une demande de partenariat pour intégrer le nouveau dispositif PASS’Région.

 

C’est donc le moment de vous en occuper afin d’être référencé comme club partenaire à la rentrée prochaine et de percevoir ainsi 30€ de remboursement de la part de la Région pour chaque lycéen ou apprenti qui s’inscrira dans votre club.