Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Tableau Labels Ping au 21.09.2017.xls)Tableau Labels Ping au 21.09.2017.xls[ ]48 Ko

LABEL PING FFTT : A VOUS DE JOUER !

Résultat de recherche d'images pour "label FFTT"

Ce label est destiné à la reconnaissance des actions et de la structuration des clubs par la FFTT et par les partenaires institutionnels et privés.

 

Le Label Ping comporte 11 symboles de reconnaissance : Acti-Ping, Educ-Ping, Handi-Ping, Ping au féminin, Ping 4-7 ans, Forma-Ping, Loisir-Ping, Ping-Santé, Equip-Ping, Ping durable et Promo-Ping.

 

Tous les clubs, sans distinction, peuvent faire reconnaître leur savoir-faire au niveau fédéral. La labellisation fédérale consiste à obtenir un ou plusieurs labels parmi les onze axes définis par la FFTT.

 

La démarche de labellisation a été simplifiée et elle comporte 3 étapes :

 

1ère étape : Renseigner les fiches de positionnement correspondantes sur SPID dans l’espace Mon Club, rubrique Promotion, onglet Labels club en cliquant sur « postuler à ce label » et en répondant aux 11 questions (oui ou non).

NB : si vous avez plus de 3 non, la demande sera refusée. Inutile donc dans ce cas de renseigner la fiche.

 

2ème étape : Le référent régional évalue les demandes des clubs et fait remonter ses propositions de labellisation à la FFTT, sachant qu’un label est obtenu si au moins 8 des 11 critères sont atteints.

 

3ème étape : Le groupe fédéral « Labellisation des Clubs » valide les propositions régionales et attribue les labels pour 4 ans. Cette validation se conclut par un courrier envoyé aux collectivités et la remise officielle du « Label Ping » au sein du club.

 

La plupart des clubs sont en mesure de valider au moins un label et la demande de label(s) ne prend que quelques minutes. C’est donc maintenant à vous de jouer !

 

Vous trouverez en pièce jointe le tableau Labels Ping FFTT mis à jour au 05/09/2017