Le traditionnel stage de reprise s’est déroulé du 19 au 22 aout 2018 à Lyon (Logement au CISL et entraînement dans la salle de l’ASUL).

26 jeunes participants issus des catégories Poussins 2 à Cadet, avec une majorité de joueurs minimes, étaient présents.
A noter la participation de 11 féminines dans une dynamique particulièrement positive.

Le stage a fonctionné en 3 groupes de niveau : le premier encadré par Patrick Peillex et Luc Pellerin, le deuxième par Frédéric Bourlard et moi-même (Frédéric Guérin), et le troisième par Mandy Boisson et Hugo Helbert.
Deux 2 relanceurs ont complté l’équipe encadrante (Sacha Bouvier (n°327) et Joan Perroud (1964pts)).

Le travail a été axé sur la reprise des gammes du fait que la majorité des joueurs n’avaient pas beaucoup joué cet été.
Pour les jeunes qui se rendaient ensuite aux EMC, un travail plus spécifique de préparation à la compétition a été mis en place.

Le groupe était très agréable et tout le monde a passé un excellent séjour.

Comme nous en avons maintenant pris l’habitude, nous avons proposé un entrainement spécifique filles, avec la participation de Iori Margot, Lola Casco et le renfort d’Aurélien Deschamps à l’encadrement. Le ressentis a été positif, et nous continuerons dans les prochains stages ce fonctionnement.

Un travail spécifique d’initiation à la relaxation, d’analyse tactique vidéo d’un match, et de gestion des émotions a été mené. L’objectif était de sensibiliser les jeunes à ces aspects de la performance.

Un grand merci à l’équipe d’encadrement qui s’investie sans compter, ainsi qu’au club de l’Asul Lyon 8 qui nous permet d’avoir des conditions de stage idéales.

Bon début de saison à tous et rendez-vous aux vacances de la Toussaint.

F Guerin.