Résultat de recherche d'images pour "bilan"

Pôle espoir AURA : Bilan après 4 mois de fonctionnement.

Vivre au quotidien dans un bungalow du Creps de Ceyrat n’est pas toujours évident. Heureusement le personnel du Creps est qualifié et professionnel.

D’un autre côté, être sur place permet aussi de régler rapidement les petits soucis de logistiques, d’infirmerie, etc… Pour ce qui est du quotidien, les joueurs rentrant au Pôle ont dû trouver leurs repères au plan scolaire et sportif, les anciens ont du s’adapter au changement d’entraineur.

Quant à moi, j’ai du m’intégrer dans le dispositif et donner du liant au groupe, ce que je pense avoir réussi. Bien sûr cette confiance ne s’est pas faite du jour au lendemain et continue de se construire jour après jour ; chacun avance dans le bon sens.

Les âges (10 à 16 ans) et les niveaux (classement 800 à 1800 pts) sont disparates mais grâce à la venue de la section sportive de Cournon, emmenée par Jean François Pabion, nous pouvons constituer des groupes de travail plus homogènes et ainsi dynamiser les entrainements. Dans l’ensemble les jeunes s’investissent, l’écoute progresse mais jamais aussi vite que ce qu’on souhaiterait. Les bases sont posées sur ce premier trimestre. Mon objectif sur cette deuxième partie de saison, est de les faire progresser dans le domaine technique, de leur inculquer des notions tactiques et des habitudes solides d’entrainement structuré.

Pour terminer, je tenais à remercier Yves Pierre pour m’avoir facilité la tâche dans mon intégration et la compréhension de l’ancienne Ligue Auvergne et Christophe Junque entraineur adjoint du pôle, mis à disposition par le stade Clermontois, pour notre bonne entente, et notre travail complémentaire vers un objectif commun.

Bien cordialement Frédéric Guérin – Entraîneur du pôle espoir Auvergne-Rhône-Alpes