Chères Présidentes, Chers Présidents,

Conscient que la crise sanitaire actuelle a fait plonger notre pays dans une crise économique d’une ampleur inédite, les trésoriers de la FFTT ont proposé au bureau exécutif du vendredi 15 mai un plan d’aide aux clubs. Ce plan d’aide a ensuite été validé par le Conseil fédéral le 20 mai, soit :

 

  • Le gel des tarifs fédéraux pour la saison 20-21 (hormis les mutations et indemnités de formation) : principe voté lors du conseil fédéral du 18 avril 2020 ;
  • Le « Remboursement » de la moitié des frais d’inscription (saison 19/20) pour les équipes de nationale et pro (y compris pour les clubs de N3 relégués à l'issue de la phase 1 et hors les montants de PN en fin de phase 1) ;
  • Une « Aide forfaitaire fédérale » de 75 euros à tous les clubs qui seront affiliés à la Fédération avant le 31/12/2020.


Il s’agit d’un effort de près de 480 000 euros pour la Fédération, soit 8% du budget annuel de la FFTT, ce qui nous montre que le mot « solidarité », (un des thèmes de ce mandat) n’est pas un vain mot.

Les trésoriers fédéraux vont rester à l’écoute des associations se trouvant dans des situations très compliquées (sur dossier) pour étudier toutes mesures en aide ou soutien et en collaboration avec les instances déconcentrées afin de passer cette épreuve avec le plus de sérénité possible.

La situation et les interrogations de nos clubs méritaient une réponse fédérale forte. Il était important de l’apporter pour les soutenir au moment de la reprise.

A cela viendra s’ajouter les mesures financières décidées par les Ligues Régionales et les Comités Départementaux.

Je vous prie d’agréer Chères Présidentes, Chers Présidents, l’assurance de mes sentiments dévoués.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partenaires